Nfon – Comment ça fonctionne:

Nfon, qu’est-ce que c’est :

Nfon fait partie des principaux fournisseurs de téléphonie d’entreprise dans le Cloud. Votre ligne téléphonique pourra alors être incluse dans votre PC, ou votre smartphone/tablette, en plus de votre poste fixe. Vous pourrez passer et prendre vos appels par le biais de n’importe lequel de vos supports et grâce à votre connexion à Internet. Vous pourrez donc choisir de supprimer le poste fixe sur votre bureau, et de n’utiliser que vos devices mobiles ou PC pour recevoir vos appels. C’est un avantage considérable qui vous permettra d’être disponible sur votre ligne, avec le même numéro si vous le souhaitez, et où que vous vous trouviez. Que vous soyez une TPE, PME-ETI ou un grand compte, professionnel de la Relation Client par exemple, la solution Nfon s’adapte à vos besoins.

En choisissant d’utiliser Nfon sur vos appareils informatiques et mobiles, et de supprimer vos postes téléphoniques de bureau, vous pourrez donc vous débarrasser de vos téléphones fixes et les faire valoriser auprès de spécialistes de la reprise. Faites estimer la valeur de votre parc de postes fixes






NFON solution simple à installer

Nfon, comment ça fonctionne ?



Nfon propose des offres sur mesure pour que vous puissiez optimiser votre solution selon vos besoins, ce qui vous permettra de gérer également son coût. Chaque utilisateur sera doté d’une licence propre à ses besoins. En fonction de l’ensemble des besoins de votre entreprise, les experts Nfon pourront alors vous proposer un budget précis à allouer à la téléphonie de la société, en fonction de la provenance ou de la destination des appels par exemple. Pour gérer vos appels, l’abonnement défini ensemble vous permettra d’accéder à la plateforme d’appels et de gestion de vos communications - Cloudya. Vous aurez alors un outil fiable et précis pour analyser vos appels, le temps passé par chaque collaborateur, les tranches horaires des pics d’appels, et de nombreuses autres fonctionnalités.
La solution est utilisée quotidiennement par près d’un demi million d’utilisateurs.

Nfon, c’est simple, c’est l’absence de gestion et de maintenance :



Il faut savoir que la solution Cloudya n’est pas installée physiquement dans votre entreprise, mais sur les datacenters externes hyper sécurisés, propres à NFON. Ceci vous débarrasse des coûts (d’équipement et de maintenance) et de l’encombrement d’un système local de type PBX. Étendre la solution sur l’un de vos sites, dans de nouveaux locaux, ou même déménager vos bureaux devient rapide et aussi simple qu’un jeu d’enfant.

Découvrez NFON



De quoi a-t-on besoin :

D’un abondement à la plateforme Cloudya de Nfon :

C’est l’outil principal qui vous permettra d’assurer vos communications et d’avoir accès à plus de 150 fonctionnalités, configurer et gérer vos lignes en toute autonomie.

De numéros de téléphone classiques :

Nfon est aussi opérateur. Vous aurez donc la possibilité grâce à cela d’obtenir de nouveaux numéros de téléphones en fonction de votre localisation géographique (numéros commençant par 01 pour la région Parisienne, Par le 02 pour l’ouest de la France...). Mais Nfon vous proposera également la portabilité de vos numéros actuels. Ainsi vous n’aurez pas à communiquer auprès de tous vos contacts, un changement de numéro.

D’un opérateur et d’une connexion à un internet :

Pour choisir l’opérateur, il faudra vous poser les questions suivantes : est-ce que cet opérateur offre les fonctions essentielles à la téléphonie ? Quel type de maintenance dois-je privilégier ? De quel niveau de service je pourrais bénéficier ? Où seront stockés les cookies ? Des questions très semblables à celles que vous avez dû vous poser lors de votre recherche de fournisseur d’accès à Internet.

D’un support pour gérer ses appels : Poste fixe, PC, smartphone, tablette...Vous pourrez installer Nfon sur 9 appareils maximum par utilisateur, tous connectés entre eux. Vous pourrez également avoir besoin d’un micro-casque pour optimiser la qualité et le confort de vos échanges téléphoniques.

Vous devez identifier en amont ce que vos collaborateurs vont pouvoir utiliser en fonction de leurs habitudes, mais aussi en fonction de la disponibilité qu’ils doivent fournir. Un responsable commercial pourra prendre ses appels sur son PC lorsqu’il est présent dans les bureaux, mais l’équiper également d’un smartphone lui permettra d’avoir accès à une même ligne sur une amplitude horaire plus longue, sans être impacté par ses déplacements.





D’un abonnement à Office 365 : La plateforme Cloudya peut être couplée avec Microsoft Teams, un atout majeur pour disposer des fonctionnalités proposées par les deux plateformes.


Avantage de la téléphonie dans le Cloud



Accessibilité

Vous n’avez plus besoin d’être à votre bureau pour recevoir vos appels provenant de votre ligne directe. Vous pouvez vous déplacer, travailler à domicile, ou de n’importe où, vous restez joignable sur votre ligne principale.

Flexibilité

Sans engagement, c’est une solution simple d’utilisation, et évolutive en fonction de vos besoins.

Vos données sont sécurisées

Les datacenters sont hébergés par NFON et partagés entre plusieurs sites géographiques. L’offre que propose la marque est certifiée TÜV. L’accessibilité est garantie même en cas de panne de courant. Cryptage des appels sécurisé.

Flexibilité des offres et des tarifs

Le coût de votre solution s’adapte en fonction de vos communications. Vous n’êtes plus obligé de vous engagez sur 12, 24 ou 36 mois, puisque vous utilisez une solution dans le Cloud. Votre facture mensuelle est calculée en fonction des postes que vous avez utilisé réellement.

Aucun frais à avancer

La solution ne nécessite pas d’équipement de PBX. Et l'opérateur prend en charge l’installation, la maintenance et les mises à jour.

Souplesse de la solution

La softphonie de Nfon s’intègre nativement à Skype for Business et Teams pour former une plateforme de communication globale.

Opérateur dans les 15 pays européens où le groupe est implanté, et également
Et l’installation dans tout cela :

Après avoir définie avec nos experts, la solution la plus adaptée à vos besoins, et vos attentes, Nfon peut gérer pour vous l’ensemble des démarches. Que ce soit technique telle que la portabilité de vos numéros ou matériel comme la configuration de vos équipements, Nfon peut s’en occuper.



Pas de panique, vous gardez votre autonomie :

Il vous suffira ensuite de configurer votre système via le portail Web de Nfon pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de la plateforme, en toute autonomie. L’installation du système de téléphonie d’entreprise dans le Cloud se fait entièrement à distance, et ne nécessite aucune intervention sur le site.



Temps d’installation - il n’y en a pas !

Nous avons donc identifié ensemble vos besoins et défini l’offre sur mesure qui s’adaptera le mieux à votre entreprise. La solution de téléphonique d’entreprise dans le Cloud de Nfon se déployant à distance, il n’y a pas de temps d’installation à envisager. Seulement et simplement une création de vos accès et la configuration de votre compte à prévoir du côté de Nfon, soit 48h pour voir l’ensemble de vos licences activées, puis le temps que vous consacrerez à la configuration de vos lignes au travers de la plateforme Cloudya.

Equipement téléphonique compatible

Comment ça marche / Installation

FAQ

Vous souhaitez en savoir plus ?

Découvrez toute la puissance de Cloudya by NFON gratuitement pendant 1 mois.



Contactez - nous